Livraison GRATUITE à partir de 99 € d'achat ! 
Livraison gratuite en France / Belgique / Luxembourg - Voir conditions ici

Conditions Générales de Vente

Le présent document (Conditions Générales de Vente) définit les conditions applicables aux ventes conclues entre d’une part les personnes effectuant un achat via le site Internet de City'Zen Bijoux et Minéraux : https://www.cityzen-mineraux.fr, ci-après dénommées “le client” et d’autre part la société “City'Zen” dont le siège est situé au 2 chemin sous les clos – 02400 Etampes sur Marne.
 
1. PRIX
Le prix des articles vendus sur City'Zen Bijoux et Minéraux sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors frais d’expédition.

City'Zen se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis. Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes. Ils demeurent la propriété de City'Zen jusqu’au complet encaissement du prix de la commande par City'Zen. Ce prix est payable en totalité et en un seul versement.

2. COMMANDE
Le client peut commander via le site https://www.cityzen-mineraux/fr  24h/24 7j/7

City'Zen se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente. City'Zen s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité d’un ou plusieurs produit(s) commandé(s), City'Zen s’engage à en informer le client dans les plus brefs délais, et le cas échéant, à le rembourser au plus tard dans les 30 jours suivant le paiement des sommes versées.

3. EXPÉDITION ET LIVRAISON
Toutes les commandes passées sur www.cityzen-mineraux.fr sont traitées dans un délai de 24h à 72h du lundi au vendredi (hors jours fériés) sous réserve de validation du paiement. Les commandes effectuées le week-end et les jours fériés sont traitées et expédiées le jour ouvré suivant.

Mode de livraison:

Livraison en France métropolitaine :
- Lettre Suivi La Poste (2 à 5 jours*) jusqu’à 100g : 3,10€
- Lettre Recommandé R1 avec signature (2 à 5 jours*) jusqu'à 100g : 9,70€
- Colissimo La Poste (2 à 5 jours*) jusqu'à 1kg : à partir de 6€ en fonction du poids 
- Point relais : Relais Shop2Shop / Mondial Relay / Relais Colis (3 à 8 jours*) jusqu'à 15kg : à partir de 5,15€ en fonction du poids
- A domicile avec Mondial Relay, de 750g à 6kg : à partir de 10€ en fonction du poids

Livraison en Outre-Mer 1 : Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy. 
- Lettre recommandé R1 La Poste (3 à 8 jours*) jusqu'à 100g : 9,50€
- Colissimo Standard avec signature La Poste (3 à 8 jours*) jusqu'à 1kg : à partir de 18€ en fonction du poids
Taxes Douanières :
Les éventuels taxes et droits de douanes sont toujours à la charge du destinataire. C'est lui qui assume les frais au moment du dédouanement. 
La marchandise n'est libérée qu'une fois que le destinataire règle le montant demandé par les autorités douanières. 
Aucune demande de remboursement de ces taxes ne peut être demandé.

Livraison en Belgique :
- Mondial Relay (3 à 14 jours*): à partir de 6,00€ en point relais et à partir de 14,50€ à domicile

Livraison en EUROPE : Luxembourg / Allemagne / Autriche / Pays-Bas / Italie / Espagne / Portugal
- Mondial Relay (3 à 15 jours*): tarif en fonction du pays et du poids. 

Retrait sur place :
- A l'adresse de l'entreprise : Gratuit - Nous contacter pour convenir d'un rendez-vous de retrait.

Modalité pour la livraison GRATUITE :

Du fait de la gratuité, le mode d'envoi peut être changé par City'Zen si le poids permet l'envoi à un prix inférieur au mode d'expédition choisi par le client.
Ce dernier sera informé du changement de mode de livraison.

à partir de 99€ d'achat Hors frais de port :   France, Belgique, Luxembourg
- France : lettre suivi jusqu'à 100g / Colissimo jusqu'à 250g / Point relais
- Belgique / Luxembourg : point relais Mondial Relay uniquement
 
Choix point relais : 
Pensez à indiquer votre point relais avant paiement dans la rubrique "Indiquez votre point relais choisi - Autres commentaires sur la commande". 
Si oubli, nous vous enverrons un mail soit via notre adresse mail soit via Mondial Relay si vous avez choisi ce transporteur (pensez à vérifier vos spams).
Sans réponse de votre part sous 48H, nous enverrons au point relais le plus proche de votre adresse.

*Ce délai est annoncé à titre indicatif, City'Zen ne peut pas en être tenu responsable.

Perte / Détérioration / Vol de colis :
- En cas de perte de colis durant le transport, City'Zen sera responsable de la marchandise et vous proposera un remboursement, un avoir ou l'envoi d'une nouvelle commande similaire. 
- Si vous recevez un colis détérioré, veuillez ne pas l'accepter et demandez au transporteur de le renvoyer à l'expéditeur, contactez ensuite City'Zen pour obtenir un remboursement, un avoir ou l'envoi d'une nouvelle commande similaire. 
- En cas de vol de colis, étant déclaré "livré" par le transporteur (soumis ou non à signature), le client doit dans un premier temps déposer une réclamation pour vol auprès de la société de transport et avertir City'Zen pour une éventuelle négociation. Toutefois, le colis étant déclaré livré, City'Zen n'est pas dans l'obligation de rembourser la commande. 
Notre conseil : Si vous avez déjà été soumis à des vol de colis, nous vous orientons vivement à prendre le mode d'expédition avec signature ou en point relais.

4. PAIEMENT
Le paiement des commandes sur City'Zen s’effectue au choix par :

- PayPal
- CB / Visa / Mastercard / PostePay / Bancontact
- Virement bancaire / instantané
- Paylib

Si le règlement par virement bancaire est choisi, vous recevrez par mail nos coordonnées bancaires pour faire le virement. Votre commande vous sera envoyé dès réception sur notre compte bancaire du montant total de la commande. La commande peut être annulé si non réception du montant dans la 5 jours suivant la commande.

City'Zen n’accepte pas les paiements par chèque. 
Tous les chèques qui nous seront adressés par courrier seront automatiquement refusés et détruits.

5. ÉCHANGE, RETOUR ET REMBOURSEMENT

Droit de rétractation
Le client dispose de quatorze jours à compter de la réception de sa commande pour se rétracter du présent contrat.
Pour exercer son droit de rétractation, le client doit transmettre une déclaration écrite dénuée de toute ambiguïté exprimant sa volonté de se rétracter en remplissant ce formulaire et en l'envoyant par email à cityzen.bm@gmail.com ou par courrier à : City'Zen Médard Virginie - 2 chemin sous les clos 02400 Etampes sur Marne.

Modèle du formulaire de rétractation à compléter et renvoyer :

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

A l'attention de Mme Virginie Médard, 2 chemin sous les clos 02400 Étampes sur Marne, cityzen.bm@gmail.com.
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :

Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :
(*) Rayez la mention inutile.
 
Procédure de retour
Attention : les retours sont à la charge du client et doivent être envoyés directement dans les locaux de City'Zen.

Retours  (Délai de retour du colis 2 à 3 jours ouvrés) à l’adresse suivante :

City'Zen  / MEDARD V.
2 chemin sous les clos
02400 ETAMPES SUR MARNE

>> LES ARTICLES OFFERTS / GRATUITS ne sont ni repris, ni échangé, aucune réclamation sur ces articles ne sera acceptée. <<

6 – CONDITIONS DES RETOURS POUR REMBOURSEMENT OU ÉCHANGE
City'Zen s’engage à rembourser le client du montant des articles retournés pour remboursement dans un délai légal de 14 jours qui suit la réception du colis dans nos locaux, sous réserve du respect des conditions ci-dessous :

Tous les articles doivent être retournés intacts tels qu’ils vous ont été envoyés et non échangés par d'autres produits ne venant pas de City'Zen.

City'Zen se réserve le droit de refuser toute demande d’échange ou de remboursement si les articles ont été visiblement abîmés, ainsi que les articles personnalisés ne pouvant être remis à la vente, les articles échangés par d'autres produits ne venant pas de City'Zen et les retours pour non ressentis des énergies/vertus des minéraux.

Retour sous 30 jours
City'Zen accorde à ses clients un délai supplémentaire de 30 jours à compter de la réception de la commande pour la renvoyer si :

  • les articles ne correspondent pas à leurs fiches produits
  • les articles sont détériorés à l'ouverture du colis (vous avez 5 jours après réception pour nous prévenir)
  • les apprêts, monture ou fil élastique des bijoux se détériorent ou se cassent
  • des réactions allergiques se déclarent après le port d'un bijoux (avec preuve en photo)

Les articles dont la personnalisation ne permet pas la remise en vente, ne pourront pas être remboursés.
Les retours pour non ressentis des énergies/vertus des minéraux ne sont pas un motif de retour/remboursement.

Le client doit impérativement conserver la preuve de dépôt du colis, sans quoi, en cas de perte, aucun remboursement ne sera effectué.

Les frais de port des retours de colis sont à la charge du client. Les colis retournés en port dû seront systématiquement refusés.

Important : Afin que votre demande soit traitée dans les meilleures conditions, veillez à bien joindre une note avec le retour expliquant la raison ainsi que vos coordonnées personnelles et numéro de commande.

Si vous souhaitez plus d’informations, nous vous invitons à nous contacter par mail : cityzen.bm@gmail.com

7. SERVICE CLIENT
Pour vous offrir un service toujours meilleur, le service client de City'Zen est joignable à tout moment par :

- E-mail : cityzen.bm@gmail.com (réponse sous 24 à 48H jours ouvrés, hors fermeture exceptionnelle)
- Téléphone : 06 27 22 17 16 du lundi au vendredi de 13h30 à 17h00 (seulement pour le SAV)

Pour un meilleur traitement de votre demande, merci d’indiquer le numéro de commande et toute autre référence permettant de mieux vous identifier.

8. GARANTIE
Tous les articles proposés par City'Zen sont soumis à la garantie légale prévue par les articles L 217-4, et suivants du Code de la Consommation et/ou à la garantie des vices cachés au sens des articles 1641 et suivants du Code Civil.

Le Client dispose de deux ans pour faire valoir l’une ou l’autre de ces garanties. Pour le défaut de conformité, le délai court à compter de la délivrance. Pour les vices cachés, le délai court à compter de la découverte du vice.

Si le défaut de conformité ou le vice caché déclaré par le client est expertisée et avérée, City'Zen proposera au client la réparation, le remplacement du produit ou le remboursement sous réserve des conditions de coûts prévues par l’article L217-9 du code de la consommation.

Les retours en contre-remboursement ne sont pas acceptés.

En cas de réclamations anormales ou abusives, City'Zen pourra refuser de servir une commande ultérieure.

City'Zen ne saurait être pour autant tenue pour responsable de la mauvaise utilisation et/ou de l’usage intensif des articles que pourrait en faire le Client.

De même, City'Zen ne saurait être tenu pour responsable du retour d’un produit concurrent et/ou non vendu par City'Zen . Il incombe au client de renvoyer le bon article.

Dans le cadre de la garantie légale de conformité, le client :
– bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du Produit pour agir à l’égard du Vendeur en vertu de L217-12 du code de la consommation;
– peut choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit, sous réserve des conditions prévues aux articles L. 217-9 et suivants du code de la consommation ;
– est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du Produit durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien, sauf pour les biens d’occasion.
La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

Il est rappelé que le client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil. Ainsi le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus (article 1641 du code civil). L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice (article 1648 -1er alinéa du code civil).

9. MEDIATION
En cas de litiges, le client peut adresser sa réclamation via le formulaire de contact ou directement par email à cityzen.bm@gmail.com afin de solliciter un règlement à l’amiable.
Si la tentative amiable de résolution échoue, une demande auprès d’un médiateur devra être adressée dans un délai d’un an à compter de la réclamation amiable. Le client pourra saisir la plateforme suivante de « règlement des litiges » pour régler tous litiges : 
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR
Conformément aux articles L611-1 et suivants du Code de la consommation, le Client a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige. Le service de médiation est gratuit pour le consommateur. Si, lors du processus de médiation, le Client souhaite se faire assister d’un avocat ou demander l’avis d’un expert, les frais y afférents seront à sa charge.

10. RESPONSABILITÉ
La responsabilité de City'Zen ne saurait être engagée pour l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat conclu en cas de survenance d’un fait imputable au client, de tout inconvénient, dommage imprévisible et insurmontable inhérent à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques ou de tout autre fait qualifié de force majeur, conformément à la jurisprudence.

11. PROTECTIONS DES DONNÉES PERSONNELLES
Les données collectées sont destinées uniquement à l’usage de City'Zen. Elles sont nécessaires au traitement et à la gestion des commandes du client ainsi qu’aux relations commerciales entre City'Zen et le client. Elles permettent également à City'Zen de fournir au client des services personnalisés et d’améliorer la pertinence des informations qui lui sont proposées.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données le concernant.

City'Zen Bijoux et Minéraux 
Médard Virginie
2 chemin sous les clos
02400 Etampes sur Marne


RCS Soissons : 90857026000012
SIREN : 908570260

Dernière mise à jour des CGV le 09/11/2024.​

Copyright © 2024 - CiTy'Zen Minéraux. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.